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Nos services

1. Aperçu.
Aiki Informatique, ses affiliés et les entreprises partenaires du groupe (« Nous », « Notre » ou « Nos ») reconnaissent la nécessité de protéger et gérer vos informations personnelles. Nous avons donc adopté cette Déclaration de confidentialité pour vous aider à comprendre quelles informations nous collectons, comment ces informations sont utilisées et partagées. Cette Déclaration de confidentialité s’applique aux informations que nous collectons lorsque vous accédez à tout site Web d’Aiki Informatique, lorsque vous achetez ou utilisez un produit Aiki Informatique, ou lorsque vous nous fournissez des informations non publiques. Si vous êtes employé d’Aiki Informatique, vous pouvez consulter la politique de confidentialité spécifique aux employés qui se trouve dans votre dossier d’intégration des employés. Avant d’accéder à tout site Web d’Aiki Informatique, tel que https://aikitech.ca, d’acheter ou d’utiliser des produits ou services Aiki Informatique, ou de fournir des informations non publiques à Nous, vous devriez examiner cette Déclaration de confidentialité pour comprendre nos pratiques de collecte et d’utilisation des informations.

2. Les informations que nous collectons.
Nous collectons certaines catégories d’informations vous concernant et sur le dispositif que vous utilisez, notamment lorsque vous visitez nos sites web mais également lorsque vous utilisez ou achetez nos produits ou lorsque vous nous fournissez des informations pour vous envoyer des newsletters et d’autres communications.
En particulier : Information de contact : Les informations de contact sont des informations ou des données pouvant être utilisées pour identifier ou contacter une personne spécifique. Par exemple, lorsque vous accédez à nos sites web, nous vous demandons de fournir certaines informations de contact lorsque vous créez un compte, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, identifiants et mots de passe, préférences de contact, antécédents scolaires et professionnels. Si vous ne souhaitez pas fournir les informations demandées, vous ne pourrez peut-être pas poursuivre l’activité ou recevoir les avantages pour lesquels les informations personnelles sont demandées. Information de paiement : Si vous achetez un produit ou un service chez Aiki Informatique, vous devrez nous fournir des informations de paiement. Cela peut inclure des informations de facturation et de transaction, le numéro de carte de crédit ou d’autres informations financières que nous pouvons utiliser pour garantir le paiement approprié des services que vous achetez. Information sur le dispositif : Comme c’est le cas pour la plupart des sites web, nous recueillons certaines informations automatiquement et les stockons dans des fichiers journaux. Ces informations peuvent inclure des adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (FSI), les pages de renvoi/de sortie, le système d’exploitation, la date/heure et/ou les données de flux de clics. Nous pouvons combiner ces informations de journal automatiquement collectées avec d’autres informations que nous recueillons à votre sujet. Information de suivi et de localisation : Nous pouvons collecter et/ou suivre certaines informations dérivées de l’utilisation de nos produits, telles que les modèles d’utilisation, les modèles de déplacement, les pages web consultées et les modèles de trafic. Nous pouvons utiliser ces informations de suivi et de localisation à des fins statistiques pour améliorer nos produits et services et aider les utilisateurs à gérer leur environnement et leur infrastructure plus efficacement.

Informations sur les appareils mobiles : Lorsque nos produits sont déployés sur des appareils mobiles via une application Aiki Informatique installée sur l’appareil, nos serveurs enregistrent automatiquement des informations pouvant inclure : les adresses MAC (Media Access Controller) de la carte réseau dans ou utilisée avec vos appareils ; les demandes Web, les adresses de protocole Internet, les numéros de téléphone, les types de navigateurs, les langues de navigateur, la date et l’heure de la demande ; et d’autres informations concernant les activités de connexion Internet. De plus, les informations collectées et suivies dépendent des configurations système choisies par l’administrateur et des options activées par les utilisateurs, et peuvent inclure la localisation de l’appareil, l’identifiant de l’appareil et le nom d’utilisateur de l’appareil ; l’état de la carte SIM de l’appareil mobile ; les adresses MAC et les numéros de série de l’appareil ; le numéro de téléphone, la puissance du signal, la tour de cellule, le transporteur, l’IMEI# et d’autres attributs WWAN ; le prénom et le nom de famille, l’adresse e-mail de l’utilisateur de l’appareil ; le check-out/check-in de l’appareil ; qui utilise quel appareil ainsi que l’état physique de l’appareil au début et à la fin d’un service ; les applications chargées sur l’appareil (à l’exclusion du contenu) ; le suivi et la cartographie en temps réel de la position GPS, y compris l’analyse des données de position et de l’historique ; ou le contrôle à distance de l’appareil mobile, y compris la capture d’écran. L’administrateur peut effectuer une suppression partielle ou complète des données sur les appareils des utilisateurs, y compris la restauration de l’appareil à ses paramètres d’usine. Les mécanismes qui permettent de surveiller les smartphones et les appareils mobiles fonctionnent en arrière-plan des appareils. Les personnes sont informées que ces fonctions peuvent se produire, mais elles peuvent ne pas être conscientes de leur exécution en temps réel.

Blog Aiki Informatique : Si vous utilisez notre blog ou tout forum communautaire sur notre site Web, vous devez savoir que toute information permettant de vous identifier personnellement que vous y soumettez peut être lue, collectée ou utilisée par d’autres utilisateurs de ces forums et pourrait être utilisée pour vous envoyer des messages non sollicités. Nous ne sommes pas responsables des informations permettant de vous identifier personnellement que vous choisissez de soumettre dans ces forums. Bien que nous ne soyons pas responsables des informations permettant de vous identifier personnellement que vous choisissez de soumettre via ces forums, nous ferons des efforts raisonnables pour supprimer ces informations de nos blogs ou de nos forums communautaires ou si nous ne pouvons pas le faire et pourquoi, si vous nous contactez par le biais du portail en ligne.

Images et photos : Si vous assistez à l’un de nos événements en direct, nous pouvons prendre votre photographie, filmer ou diffuser en direct votre image. Nous conservons les droits d’auteur et toute autre propriété intellectuelle des photographies prises et/ou des enregistrements numérisés appartenant à Aiki Informatique. Si vous téléchargez des photographies ou des images dans nos applications liées à l’événement en direct, nous pouvons conserver, stocker et/ou utiliser ces photographies ou images.

Informations relatives aux données collectées pour nos clients : • Aiki Informatique collecte des informations sous la direction de ses clients et n’a aucune relation directe avec les personnes dont les données personnelles sont traitées. Si vous êtes un client de l’un de nos clients et que vous ne souhaitez plus être contacté par l’un de nos clients qui utilise notre service, veuillez contacter directement le client avec lequel vous interagissez. Nous pouvons transférer des informations personnelles à des entreprises qui nous aident à fournir notre service. Les transferts à des tiers ultérieurs sont couverts par les accords de service avec nos clients.

Accès et conservation des données contrôlées par nos clients : • Nous reconnaissons que vous avez le droit d’accéder à vos informations personnelles. Aiki Informatique n’a aucune relation directe avec les personnes dont les données personnelles sont traitées. Une personne qui souhaite accéder à ses données, ou qui souhaite corriger, modifier ou supprimer des données inexactes, doit adresser sa demande au client de l’entreprise (le contrôleur de données). Si la suppression des données est demandée, nous répondrons dans un délai raisonnable.

Nous conserverons les données personnelles que nous traitons au nom de nos clients aussi longtemps que nécessaire pour fournir des services à nos clients. Aiki Informatique conservera ces informations personnelles si nécessaire pour se conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.

3. Cookies et technologies similaires.
Les « cookies » sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur, votre smartphone ou autre appareil lorsque vous visitez un site Web. Comme de nombreux autres opérateurs de sites Web, Aiki Informatique travaille avec des fournisseurs de services tiers et des partenaires (y compris des partenaires marketing, des fournisseurs de services clients et d’autres) pour utiliser des cookies, des balises et des technologies similaires à plusieurs fins. Par exemple, ces technologies sont utilisées pour : • Analyser les tendances d’utilisation du site; • Administrer le site; • Suivre les déplacements des utilisateurs sur le site; • Rassembler des informations démographiques sur l’ensemble de notre base d’utilisateurs; • Enregistrer votre panier d’achat; • Identifier les utilisateurs pour se souvenir des paramètres des utilisateurs (par exemple, les préférences de langue); • Pour l’authentification et pour vous aider à vous inscrire à nos services. Les utilisateurs peuvent contrôler l’utilisation des cookies au niveau de chaque navigateur individuel. Chaque navigateur est différent, donc consultez le menu « Aide » de votre navigateur pour apprendre comment modifier vos préférences de cookies. Si vous refusez les cookies, vous pouvez toujours utiliser notre site, mais votre capacité à utiliser certaines fonctionnalités ou zones de notre site peut être limitée.

4. Comment nous utilisons les informations que nous collectons.
Nous utilisons les informations que nous collectons pour fournir et améliorer nos produits et services, pour gérer notre entreprise (par exemple, pour facturer et pour d’autres fins comptables, créer des comptes et communiquer avec vous au sujet d’informations importantes concernant votre compte, y compris des notifications et des mises à jour), à des fins éditoriales et de rétroaction, pour des fins de marketing et de publicité (y compris la fourniture de vos coordonnées à des tiers avec lesquels AIKI a des relations), pour des analyses statistiques, pour le développement de produits, pour communiquer avec vous au sujet de nos produits et services, pour surveiller et entretenir notre réseau, ainsi que pour aborder les questions qui pourraient survenir en relation avec les allégations d’abus ou d’activités inappropriées. Par exemple, nous pouvons utiliser les informations que nous collectons à des fins telles que :

Afficher du contenu et de la publicité personnalisés; Sécurité de l’information et gestion des technologies de l’information; Vous informer sur d’autres produits ou services que nous offrons; Vous envoyer des invitations pertinentes pour participer à des sondages; Vous fournir du matériel supplémentaire sur nos produits et services ou vous connecter avec un représentant de AIKI; Répondre directement à vos questions, commentaires ou demandes de soutien; Analyser l’utilisation du site pour améliorer et personnaliser nos sites Web, produits et offres de services; Améliorer nos efforts de marketing et de publicité; et Exécuter nos accords avec vous.

5. Comment nous partageons les informations que nous pouvons collecter.
Nous pouvons divulguer toute information que nous recevons de votre part si nous considérons que de telles actions sont nécessaires pour répondre à des demandes légales des autorités gouvernementales, y compris pour respecter les exigences de sécurité nationale ou des forces de l’ordre. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles conformément aux exigences de la loi, par exemple pour répondre à une citation à comparaître ou à une autre procédure judiciaire, lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou la sécurité d’autrui, enquêter sur la fraude ou répondre aux demandes du gouvernement. Si nous sommes acquis ou fusionnés avec une tierce partie, vous serez informé par courrier électronique et/ou sur un endroit visible sur notre site Web de tout changement de propriété, d’utilisation de vos informations personnelles et des options de choix dont vous pouvez disposer concernant vos informations personnelles.

6. Accès à vos informations personnelles. Selon la juridiction applicable, vous pouvez avoir certains droits légaux en ce qui concerne les informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet. Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger, de vous opposer au traitement de vos données et de demander la suppression de toute information que nous avons sur vous. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant. Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable, mais au plus tard un mois après réception de votre demande, sauf si la loi applicable exige un délai différent. Afin de protéger votre vie privée et votre sécurité, nous pouvons prendre des mesures pour vérifier votre identité, telles qu’un mot de passe et un identifiant utilisateur, avant de vous donner accès à vos données.

7. Sites et services tiers.
Notre site web comprend également des fonctionnalités de réseaux sociaux, telles que le bouton « J’aime » de Facebook et des widgets interactifs tels que le bouton « Partager » ou des mini-programmes qui fonctionnent sur notre site. Ces fonctionnalités peuvent collecter des informations sur votre adresse IP, la page que vous visitez sur notre site et peuvent installer des cookies pour que la fonctionnalité fonctionne correctement. Les fonctionnalités et les widgets des réseaux sociaux sont soit hébergés par une tierce partie, soit directement sur notre site web, donc votre interaction avec ces fonctionnalités est réglementée par la déclaration de confidentialité de ces tiers.

8. Conservation des données.
Nous conserverons vos informations aussi longtemps que votre compte est actif ou aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des services. Si vous souhaitez annuler votre compte ou demander que nous cessions d’utiliser vos informations pour vous fournir des services, contactez-nous via le portail en ligne. Nous conserverons et utiliserons vos informations dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations légales, résoudre les litiges et assurer le respect de nos accords.

9. Préférences de communication.
Vous pouvez arrêter la livraison de messages publicitaires par e-mail ou autres messages d’AIKI en contactant AIKI via le portail en ligne. De plus, lorsque vous achetez des produits ou des services auprès de nous, nous pouvons fournir des messages non publicitaires liés à ces produits ou services, qui ne peuvent pas être annulés si vous ne cessez pas d’utiliser le produit ou le service.

10. Modification de cette déclaration.
Nous nous réservons le droit de modifier cette Déclaration de confidentialité à tout moment, alors assurez-vous de la consulter régulièrement. Si nous apportons des modifications substantielles à cette Déclaration, nous vous en informerons ici, par courrier électronique ou via une notification sur notre page d’accueil avant que les modifications ne prennent effet. Votre utilisation continue des produits, services ou sites Web d’AIKI ou de la communication avec AIKI signifie votre accord avec cette Déclaration de confidentialité et toute mise à jour.

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