Politique de confidentialité
1. Aperçu de la politique de confidentialité.
Aiki IT, ses sociétés affiliées et les sociétés partenaires du groupe (« Nous », « Notre » ou « Nos ») reconnaissent la nécessité de protéger et de gérer vos informations personnelles. Nous avons donc adopté cette déclaration de confidentialité pour vous aider à comprendre quelles informations nous recueillons, comment ces informations sont utilisées et partagées. La présente Déclaration de confidentialité s’applique aux informations que nous recueillons lorsque vous accédez à un site Web d’Aiki Informatique, lorsque vous achetez ou utilisez un produit d’Aiki Informatique, ou lorsque vous nous fournissez des informations non publiques. Si vous êtes un employé d’Aiki Informatique, vous pouvez consulter la politique de confidentialité spécifique à l’employé qui se trouve dans votre dossier d’intégration d’employé. Avant d’accéder à un site Web d’Aiki Informatique, tel que https://aikitech.ca, pour acheter ou utiliser des produits ou services d’Aiki Informatique, ou pour nous fournir des informations non publiques, vous devriez consulter cette Déclaration de confidentialité pour comprendre nos pratiques de collecte et d’utilisation des informations.
2. Les informations que nous recueillons.
Nous recueillons certaines catégories d’informations vous concernant et concernant l’appareil que vous utilisez, en particulier lorsque vous visitez nos sites Web, mais aussi lorsque vous utilisez ou achetez nos produits ou lorsque vous nous fournissez des informations pour vous envoyer des newsletters et d’autres communications.
En particulier : Coordonnées : Les coordonnées sont des informations ou des données qui peuvent être utilisées pour identifier ou contacter une personne spécifique. Par exemple, lorsque vous accédez à nos sites Web, nous vous demandons de fournir certaines informations de contact lorsque vous créez un compte, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, identifiant et mot de passe, préférences de contact, formation et formation professionnelle. Si vous ne souhaitez pas fournir les informations demandées, vous ne pourrez peut-être pas poursuivre l’activité ou recevoir les avantages pour lesquels les informations personnelles sont demandées. Informations de paiement: Si vous achetez un produit ou un service auprès d’Aiki Informatique, vous devrez nous fournir des informations de paiement. Cela peut inclure des informations de facturation et de transaction, un numéro de carte de crédit ou d’autres informations financières que nous pouvons utiliser pour assurer le paiement approprié pour les services que vous achetez. Informations sur l’appareil: Comme pour la plupart des sites Web, nous recueillons automatiquement certaines informations et les stockons dans des fichiers journaux. Ces informations peuvent inclure les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (FAI), les pages de destination / sortie, le système d’exploitation, la date / heure et / ou les données de clic. Nous pouvons combiner ces informations de journal collectées automatiquement avec d’autres informations que nous recueillons à votre sujet. Informations de suivi et de localisation: Nous pouvons collecter et / ou suivre certaines informations dérivées de l’utilisation de nos produits, telles que les modèles d’utilisation, les modèles de voyage, les pages Web visitées et les modèles de trafic. Nous pouvons utiliser ces informations de suivi et de localisation à des fins statistiques pour améliorer nos produits et services et aider les utilisateurs à gérer leur environnement et leur infrastructure plus efficacement.
Informations sur les appareils mobiles: Lorsque nos produits sont déployés sur des appareils mobiles via une application informatique Aiki installée sur l’appareil, nos serveurs enregistrent automatiquement des informations qui peuvent inclure: MAC (Media Access Controller) adresse la carte réseau dans ou utilisé avec vos appareils; Les demandes Web, les adresses de protocole Internet, les numéros de téléphone, les types de navigateur, les langues du navigateur, la date et l’heure de la demande et d’autres renseignements concernant les activités de connexion Internet. En outre, les informations collectées et suivies dépendent des configurations système choisies par l’administrateur et des options activées par les utilisateurs, et peuvent inclure l’emplacement de l’appareil, l’ID de l’appareil et le nom d’utilisateur de l’appareil; l’état de la carte SIM de l’appareil mobile; les adresses MAC et les numéros de série de l’appareil; le numéro de téléphone, la force du signal, la tour de téléphonie cellulaire, l’opérateur, l’IMEI # et d’autres attributs WWAN; le prénom et le nom, l’adresse e-mail de l’utilisateur de l’appareil; l’enregistrement de l’appareil; qui utilise quel appareil et l’état physique de l’appareil au début et à la fin d’un service; les applications chargées sur l’appareil (à l’exclusion du contenu); le suivi et la cartographie en temps réel de la position GPS, y compris l’analyse des données et de l’historique de la position; ou le contrôle à distance de l’appareil mobile, y compris la capture d’écran. L’administrateur peut effectuer une suppression partielle ou complète des données sur les appareils des utilisateurs, y compris la restauration de l’appareil à ses paramètres d’usine. Les mécanismes de surveillance des smartphones et des appareils mobiles fonctionnent en arrière-plan des appareils. Les gens sont informés que ces fonctions peuvent se produire, mais ils peuvent ne pas être au courant de leur performance en temps réel.
Blog informatique Aiki: Si vous utilisez notre blog ou tout forum communautaire sur notre site Web, vous devez savoir que toute information personnellement identifiable que vous soumettez peut être lue, collectée ou utilisée par d’autres utilisateurs de ces forums et pourrait être utilisée pour vous envoyer des messages non sollicités. Nous ne sommes pas responsables des informations d’identification personnelle que vous choisissez de soumettre dans ces forums. Bien que nous ne soyons pas responsables des informations d’identification personnelle que vous choisissez de soumettre via ces forums, nous ferons des efforts raisonnables pour supprimer ces informations de nos blogs ou forums communautaires ou si nous ne pouvons pas le faire et pourquoi, si vous nous contactez via le portail en ligne.
Images et photos: Si vous assistez à l’un de nos événements en direct, nous pouvons prendre votre photo, filmer ou diffuser votre image en direct. Nous conservons les droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle des photographies prises et/ou des enregistrements numérisés appartenant à Aiki Informatique. Si vous téléchargez des photos ou des images sur nos applications d’événements en direct, nous pouvons conserver, stocker et / ou utiliser ces photos ou images.
Informations sur les données collectées pour nos clients:
• Aiki IT collecte des informations sous la direction de ses clients et n’a aucune relation directe avec les personnes dont les données personnelles sont traitées. Si vous êtes un client de l’un de nos clients et que vous ne souhaitez plus être contacté par l’un de nos clients qui utilise notre service, veuillez contacter directement le client avec lequel vous interagissez. Nous pouvons transférer des informations personnelles à des entreprises qui nous aident à fournir notre service. Les transferts à des tiers ultérieurs sont couverts par des accords de service avec nos clients.
Accès et conservation des données contrôlées par nos clients:
• Nous reconnaissons que vous avez le droit d’accéder à vos informations personnelles. Aiki Informatique n’a pas de relation directe avec les personnes dont les données personnelles sont traitées. Une personne qui souhaite accéder à ses données, ou qui souhaite corriger, modifier ou supprimer des données inexactes, doit adresser sa demande au client de l’entreprise (le responsable du traitement). Si la suppression de données est demandée, nous répondrons dans un délai raisonnable.
Nous conserverons les données personnelles que nous traitons pour le compte de nos clients aussi longtemps que nécessaire pour fournir des services à nos clients. Aiki Informatique conservera ces informations personnelles si nécessaire pour se conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.
3. Cookies et technologies similaires.
Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur, smartphone ou autre appareil lorsque vous visitez un site Web. Comme de nombreux autres opérateurs de sites Web, Aiki IT travaille avec des fournisseurs de services et des partenaires tiers (y compris des partenaires marketing, des fournisseurs de services à la clientèle et autres) pour utiliser des cookies, des balises et des technologies similaires à plusieurs fins.
Par exemple, ces technologies sont utilisées pour :
• Analyser les modèles d’utilisation du site;
• Administrer le site;
• Suivre les mouvements des utilisateurs sur place
• Recueillir des informations démographiques sur notre base d’utilisateurs
• Enregistrez votre panier d’achat
• Identifier les utilisateurs pour se souvenir des paramètres de l’utilisateur (par exemple, les préférences de langue)
• Pour l’authentification et pour vous aider à vous inscrire à nos services. Les utilisateurs peuvent contrôler l’utilisation des cookies au niveau de chaque navigateur individuel. Chaque navigateur est différent, alors consultez le menu « Aide » de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences en matière de cookies. Si vous refusez les cookies, vous pouvez toujours utiliser notre site, mais votre capacité à utiliser certaines fonctionnalités ou zones de notre site peut être limitée.
4. Comment nous utilisons les informations que nous recueillons.
Nous utilisons les informations que nous recueillons pour fournir et améliorer nos produits et services, pour gérer notre entreprise (par exemple, pour facturer et à d’autres fins comptables, créer des comptes et communiquer avec vous au sujet d’informations importantes sur votre compte, y compris les notifications et les mises à jour), à des fins éditoriales et de commentaires, à des fins de marketing et de publicité (y compris fournir vos coordonnées à des tiers avec lesquels l’AIKI a des relations), pour l’analyse statistique, pour le développement de produits, pour communiquer avec vous au sujet de nos produits et services, pour surveiller et maintenir notre réseau, ainsi que pour résoudre les problèmes qui peuvent survenir en relation avec des allégations d’abus ou d’activités inappropriées. Par exemple, nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons à des fins telles que:
Afficher du contenu personnalisé et de la publicité Sécurité de l’information et gestion des technologies de l’information; Vous informer sur d’autres produits ou services que nous offrons; Vous envoyer des invitations pertinentes à participer à des sondages Vous fournir du matériel supplémentaire sur nos produits et services ou vous connecter avec un représentant de l’AIKI; Répondre directement à vos questions, commentaires ou demandes d’aide; Analyser l’utilisation du site pour améliorer et personnaliser nos sites Web, produits et offres de services; Améliorer nos efforts de marketing et de publicité; et Exécuter nos accords avec vous.
5. Comment nous partageons les informations que nous pouvons collecter.
Nous pouvons divulguer toute information que nous recevons de votre part si nous considérons que de telles actions sont nécessaires pour répondre aux demandes légales des autorités gouvernementales, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi. Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels conformément aux exigences de la loi, par exemple en réponse à une citation à comparaître ou à d’autres procédures judiciaires, lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou la sécurité d’autrui, enquêter sur la fraude ou répondre aux demandes du gouvernement. Si nous sommes acquis ou fusionnés avec un tiers, vous serez informé par e-mail et / ou sur un emplacement visible sur notre site Web de tout changement de propriété, l’utilisation de vos informations personnelles et les choix que vous pourriez avoir concernant vos informations personnelles.
6. Accès à vos renseignements personnels.
Selon la juridiction applicable, vous pouvez avoir certains droits légaux concernant les informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet. Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger, de vous opposer au traitement de vos données et de demander la suppression de toute information que nous avons à votre sujet. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant. Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable, mais au plus tard un mois après la réception de votre demande, à moins que la loi applicable n’exige un délai différent. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous pouvons prendre des mesures pour vérifier votre identité, telles qu’un mot de passe et un nom d’utilisateur, avant de vous donner accès à vos données.
7. Sites et services de tiers.
Notre site Web comprend également des fonctionnalités de réseautage social, telles que le bouton J’aime de Facebook et des widgets interactifs tels que le bouton Partager ou des mini-programmes qui fonctionnent sur notre site. Ces fonctionnalités peuvent collecter des informations sur votre adresse IP, la page que vous visitez sur notre site et peuvent installer des cookies pour que la fonctionnalité fonctionne correctement. Les fonctionnalités et les widgets des réseaux sociaux sont hébergés par un tiers ou directement sur notre site Web, de sorte que votre interaction avec ces fonctionnalités est réglementée par les déclarations de confidentialité de ces tiers.
8. Conservation des données.
Nous conserverons vos informations aussi longtemps que votre compte est actif ou aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des services. Si vous souhaitez annuler votre compte ou demander que nous cessions d’utiliser vos informations pour vous fournir des services, contactez-nous via le portail en ligne. Nous conserverons et utiliserons vos informations dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations légales, résoudre les litiges et assurer le respect de nos accords.
9. Préférences de communication.
Vous pouvez arrêter la livraison de messages publicitaires par e-mail ou d’autres messages AIKI en contactant l’AIKI via le portail en ligne. En outre, lorsque vous achetez des produits ou des services chez nous, nous pouvons fournir des messages non publicitaires liés à ces produits ou services, qui ne peuvent pas être annulés si vous ne cessez pas d’utiliser le produit ou le service.
10. Modification de la présente déclaration.
Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment, alors assurez-vous de la consulter régulièrement. Si nous faisons Déclaration de confidentialité les modifications substantielles apportées à cette déclaration, nous vous en informerons ici, par e-mail ou via une notification sur notre page d’accueil avant que les modifications ne prennent effet. Votre utilisation continue des produits, services ou sites Web de l’AIKI ou votre communication avec l’AIKI signifie votre accord avec la présente Déclaration de confidentialité et toute mise à jour.