Je me souviens que c’était vendredi, la fin de la journée de travail. Je me suis servi un café et j’ai prévu de rentrer chez moi. Mais ensuite j’ai remarqué un comportement étrange de notre ordinateur central. De nouvelles fenêtres ont commencé à s’ouvrir très rapidement sur le moniteur, divers programmes ont commencé à s’exécuter, je ne pouvais pas le contrôler. J’ai réalisé que notre ordinateur était sous cyberattaque. Je ne pouvais pas accéder à nos programmes, à nos bases de données. Je ne décrirai pas l’horreur que j’ai vécue, mais ce fut un week-end terrible, je ne pouvais pas traiter de nouvelles commandes, je ne pouvais pas expédier de commandes payées. Les clients étaient mécontents, ma réputation en a souffert. Que pensez-vous que j’ai fait lundi? Tout d’abord, j’ai appelé mon ami Frank, qui me conseillait depuis longtemps que je devais faire évoluer ma cyber protection. Grâce à Frank et son équipe, ils ont rapidement restauré mon serveur, installé les programmes nécessaires, ils ont sauvé mon entreprise.
Merci à Francesco et à toute l’équipe d’Aiki Informatique.