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Comment trouver le bon fournisseur de services informatiques gérés pour votre entreprise?

AIKI Informatique

Lorsque vous recherchez un prestataire de services informatiques pour externaliser votre support technique, il est crucial de se rappeler que tous les prestataires de services informatiques ne sont pas les mêmes. Vous devez en trouver un qui comprenne vos besoins spécifiques et qui puisse vous offrir le meilleur service possible.

Il existe un grand nombre de prestataires de services informatiques et il peut être tentant de choisir le moins cher. Cependant, dans la plupart des cas, vous en avez pour votre argent. Les prestataires bon marché fournissent souvent des services de qualité inférieure, ce qui peut entraîner des problèmes coûteux à l’avenir.

N’oubliez pas que lorsque vous choisissez un prestataire de services informatiques pour votre entreprise, il est essentiel de tenir compte de son expérience ou de sa spécialisation dans le service aux entreprises comme la vôtre.

Questions à poser avant de s’associer à un prestataire de services informatiques

Voici quelques questions à poser à un prestataire de services informatiques potentiel avant de s’associer avec lui :

– Ont-ils une expérience spécifique de votre secteur d’activité?

– Fourniront-ils des vérifications de routine et des évaluations de réseau?

– Peuvent-ils prendre en charge la technologie que vous avez actuellement en place?

– Leurs solutions sont-elles évolutives?

– Quelle est leur politique en matière d’assistance à la demande?

– Proposent-ils des solutions exclusives que vous ne trouverez pas chez d’autres fournisseurs?

– Peuvent-ils regrouper votre service en une seule facture mensuelle?

– Qu’obtiendrez-vous en retour de votre investissement?

Une fois que vous avez obtenu les réponses à toutes ces questions, comparez-les à vos exigences. Assurez-vous qu’elles répondent aux critères que vous souhaitez.

Signes pour éviter de s’associer à un prestataire de services informatiques

Si vous remarquez l’un de ces signes avant-coureurs lors de vos entretiens avec un prestataire de services informatiques potentiel, il est peut-être temps d’envisager d’autres options :

Propose un contrat de service sans évaluer au préalable votre environnement informatique.

De nombreuses entreprises proposent un contrat de service sans prendre le temps de comprendre votre environnement spécifique. Cela peut entraîner des dépenses excessives et/ou une sous-utilisation des services. Il est essentiel qu’un consultant en informatique vous aide à évaluer vos besoins et fasse des recommandations pour les contrats de service.

Offre d’emblée un paquet standard

Il est essentiel de prendre le temps de trouver un fournisseur qui prendra également le temps de comprendre votre entreprise et ce que vous attendez de lui. De nombreux fournisseurs de services proposeront d’emblée une offre standard sans tenir compte de vos besoins. Cela peut être un problème car vous risquez de ne pas obtenir tous les services dont vous avez besoin et de devoir payer pour des services que vous n’utilisez pas.

Réagit aux problèmes dès qu’ils se présentent (modèle de service « break-fix »)

De nombreux fournisseurs de services informatiques utilisent encore un modèle de service de type « break-fix », ce qui signifie qu’ils ne répondent aux problèmes que lorsqu’ils se présentent. Cela peut souvent donner l’impression qu’ils ne se soucient pas de votre entreprise. Au mieux, cela peut être frustrant, au pire, cela peut nuire à vos résultats.

Attend que les vulnérabilités soient exposées

De nombreux fournisseurs de services informatiques attendent que les vulnérabilités soient exposées avant de proposer une solution, afin de pouvoir vous vendre quelques services d’urgence supplémentaires que vous n’aurez d’autre choix que d’acheter.

Recherchez toujours un prestataire de services informatiques proactif, prêt à vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Cela signifie qu’il surveille constamment vos systèmes et recherche les problèmes potentiels afin de les résoudre avant qu’il n’y ait un problème. Cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent sur le long terme.

Parle en termes techniques que vous ne comprenez pas.

Il est toujours préférable de trouver un prestataire de services qui prend le temps d’expliquer les choses en termes plus simples et compréhensibles pour vous. Il doit être en mesure de répondre à vos questions et de vous aider à prendre des décisions concernant votre informatique. S’il ne peut pas le faire, il n’est pas le bon fournisseur de services pour vous.

Fournit des solutions rigides qui ne s’intègrent pas

Il est essentiel de trouver un prestataire de services informatiques capable de fournir une solution flexible qui s’intègre bien à vos systèmes existants. Une technologie qui ne s’intègre pas à vos systèmes existants peut causer des problèmes en cours de route. Demandez à votre fournisseur quelle est sa flexibilité et dans quelle mesure ses solutions s’intégreront à vos systèmes actuels. S’il n’est pas en mesure de fournir une réponse satisfaisante, il est peut-être préférable de chercher ailleurs.

Lorsque vous travaillez avec un fournisseur de services informatiques comme nous, vous pouvez vous attendre à une large gamme de services qui profiteront à votre entreprise. Notre équipe d’experts peut vous aider à vous sentir à l’aise puisque nous fournissons tout, des services informatiques gérés à l’assistance technique 24/7. Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise dès aujourd’hui.

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